1995-camp-de-jeunes

1995 fut une année riche en événements pour l'association.

  • Août 1995
A l'initiative du Foyer des Jeunes une invitation a été faite à nos amis de Stetten pour passer un quinzaine de jours en France.         

2 temps forts étaient retenus :

  • une dizaine de jours sur la côte Atlantique à la Turballe, avec différentes activités. (Equitation, Tir à l'arc, promenade en barques en Brière, plage ,etc...)
  • Préparation du char des jeunes pour la Fête des Fleurs.
 

15 jeunes Allemands ont répondu positivement à cette invitation et accompagnés de 16 jeunes Quelainais ont participé au camp de la Turballe enca­drés par 3 animateurs.

 
Le Comité a participé au financement de cette opé­ ration pour la somme de 10.000F sous forme de subvention et à aidé les jeunes dans leurs démarches auprès des différents organismes accordant des ai­des financières par ce genre d'opérations : (OFAG - CCRE - Sports et Loisirs)  

Le comité de jumelage se réjouit d'une telle réussite et reste à l'écoute de toutes les associations Quelainaises qui envisageraient des échanges avec nos amis d'Outre Rhin. Il en va de même pour les Quelainais qui désireraient se rendre à Stetten pour va­cances ou tout autre motif.

 
   
  • Septembre 1995
 
25 musiciens de Stetten ont fait le déplacement pour venir jouer à la Fête des Fleurs de Quelaines Saint-Gault. Leur prestation fut très remarquée et appré­ciée du nombreux public.  
Avec eux une cinquantaine d'Allemands avait fait le déplacement pour assister à cette Fête.  
Celui-ci s'étant effectué en car et voitures particu­lières, ils sont arrivés le vendredi 1er septembre vers midi et après un apéritif de bienvenue furent dirigés vers leur famille d'accueil pour le déjeuner. L'après midi différents choix étaient proposés : visite de Château-Gontier et Swin Golf.  

Le Samedi, journée chargée, nos hôtes, à leur de­mande , sont allés visiter le Mont Saint-Michel et Saint-Malo.

 
C'est le lundi matin , lendemain de la Fête des Fleurs, que nos amis de Stetten reprirent la route pour le retour.  
   
  • Dernière Minute
 
Nous apprenons l'élection de Otto YORG comme Maire de Stetten. Otto, très connu des Quelainais, a accompagné tous les déplacements de Stetten dans notre commune.  
Cet agriculteur de 56 ans s'est imposé au 2ème tour avec 55,1 % des voix.  
En Allemagne, contrairement à la France où le Maire est élu par les membres du Conseil Municipal, ce sont les habitants qui votent directement pour l'élection du Maire.

(extrait du bulletin municipal 1996) 


 

Rechercher dans ce site :

with / mit google   
visiteurs